Retour à la page principale du site - Magnétiseur et maître reikimaitre <b>reiki</b> le ans sartherecommander ce maitre <b>reiki</b> du Mans a un(e) ami
un maître <b>reiki</b> au Mans (Sarthe 72 - France)
Magnétiseur Energétique & Maître Reiki
4 rue des Minimes - Le Mans
Tél. 06 15 19 63 25 christophe@magnetiseur-france.fr

"Un maître reiki enseignant au Mans qui vous forme aux 3 degrés à un prix abordable et avec sérieux."


coach de vie certifié HEC - cesa 3 - supervision de pratiquesmembre professionnel de l'association alliance pour la santé praticien certifié quantum touch le mans sarthe magnetiseur interviewé dans le maine libre

Praticien certifié en Quantum Touch - le mans- sarthe
christophe tissier - coach certifié école hec - le mans - sarthe
maître enseignant cours <b>reiki</b> le mans sarthe

formation <b>reiki</b> le mans sarthe maître pas cher accessible

fondateur <b>reiki</b> mikao usui

Une formation au reiki abordable et sérieuse, par un maître-enseignant qualifié sur Le Mans.


"L'univers c'est moi et je suis l'univers. L'univers existe en moi, et j'existe dans l'univers. La lumière existe en moi, et j'existe dans la lumière." Mikao Usui, fondateur du reiki, cité dans "la bible du reiki" d'Eleanor McKenzie

tarif des formations en <b>reiki</b> usui tibétain et japonais sur le mans sartheQuelques témoignages de mes élèves sur la formation reiki pour commencer...

livre gratuit reiki Retrouvez des avis laissés par mes clients sur les pages jaunes en cliquant ici

En voici d'autres :

"Un petit mot pour vous remercier du magnifique moment passé ensemble hier , le chemin parcouru jusqu'à présent m'a apprit beaucoup sur moi et je compte bien finir le chemin débuté avec vous . Merci encore pour tout ce que vous nous offrez !!!!"
Nicolas - deuxième degré

"Je viens vous remercier pour cette magnifique aventure que nous avons débuter ensemble par mon initiation au 1er degré . Je suis heureux que nos routes ce soit croisées, et compte bien continuer le chemin débuté avec vous. Merci pour votre professionnalisme, l'énergie que vous transmettez avec tant de compassion et de passion. Un grand moment de bonheur."
Nicolas - premier degré

"Je viens simplement vous remercier pour cette belle expérience commencée avec vous.
Je souhaite vous signifier que vous faites "bien" les choses (cela vaut pour votre accueil, la rédaction irréprochable de votre manuelle, la qualité du "diplôme", la compassion que vous faites passer dans vos energies, etc...). Tout cela est appréciable."
Sandrine - premier degré

"Juste un petit mail pour vous remercier mille fois de cette formation qui ne m’apporte que du bonheur..... Merci beaucoup pour tout ce que vous transmettez, votre patience et votre dévouement."
Catherine

"un grand MERCI pour TOUT... Ce "stage" a été un pur bonheur"
Annie - premier degré

"Merci pour tout. Votre gentillesse, votre savoir que vous transmettez avec beaucoup de passion ce qui nous permet à nous aussi de le recevoir de la meilleure façon... Je vous dis à bientôt."
Josette - deuxième degré

"Un grand merci pour ton initiation, ta générosité et ta simplicité. Mes guides ne m'ont pas envoyé vers toi par hasard. :-)"
Lucie - maîtrise

"Je tiens à vous remercier pour votre enseignement. Je suis vraiment satisfait de mon initiation au 1er degré et j'ai bien fait de suivre mon intuition pour le choix de mon maître Reiki, malgré les kilomètres. Dans quelque jours c'est mon anniversaire et je crois que cette formation est le meilleur cadeau que je pouvais m'offrir."
Sébastien - premier et deuxième degrés

"Vos cours ont été très interessants et très bénéfiques !"
Fabienne - premier degré

" je suis ravie d'avoir passé le 1er degré avec vous, je suis plus étendue, plus sereine"
Ghislaine - premier et deuxième degrés

"Merci beaucoup pour ce nouveau cours très explicite. Je l'ai lu d'une seule traite et ce fut pour moi une excellente révision. En ce qui me concerne tout va bien . Je commence à avoir quelques clients et les résultats sont très positifs. Un grand merci à vous. Si vous saviez comme je me sens bien à présent que je connais la façon de faire du bien à ceux qui sont dans le mal être et la douleur."
Danièle - maîtrise

"merci pour les documents, c'est très bien illustré et très bien expliqué, bravo !!!"
Valérie - premier et deuxième degrés

tarif des formations en <b>reiki</b> usui tibétain et japonais sur le mans sarthePourquoi se former au reiki ?

Le reiki est avant tout une philosophie de vie d'origine japonaise, qui puise ses origines dans le shintoisme, le shungendo, le taoisme et le bouddhisme. Le mot reiki est composé de deux kanji, les syllabes de l'alphabet japonais, Rei et Ki, Esprit et Energie. On peut donc traduire reiki par énergie spirituelle ou énergie sacrée. On peut aussi parler d'énergie universelle.

Mikao Usui, le fondateur japonais du Reiki, prêtre bouddhiste laïque, inclua tardivement dans cette voie spirituelle, avec l'aide de l'un de ses élèves médecin, une méthode de guérison spirituelle grâce à la circulation d'énergie. Lors de votre formation, vous apprendrez comment vous aider et aider les autres à se sentir mieux grâce à des techniques dont les origines remontent à plusieurs siècles. Il s'agit d'aller mieux mais aussi de progresser sur votre chemin de vie et d'aider les autres à avancer. Un programme passionnant !

tarif des formations en <b>reiki</b> usui tibétain et japonais sur le mans sartheTout le monde peut-il se former au Reiki ?

Oui ! N'importe qui peut pratiquer le reiki. L'un des principes du reiki concerne d'ailleurs l'humilité. Les méthodes ne sont pas destinées à une élite. Ne vous en faites pas. Je vous apprendrai en toute simplicité les techniques pour pratiquer le reiki.

Nous apprendrons ensemble entre autres choses à faire circuler le ki, à ressentir les énergies circuler et à s'en servir. Nous traiterons également des chakras, de la grille des cristaux, d'un peu de reiki tibétain avec le symbole du maître. Nous développerons ensemble votre intuition mais aussi le côté pratique de vos séances. A la fin du premier degré vous saurez donner une séance complète. Je partage tout ce que je sais avec vous en fonction de vos envies et de votre niveau. Mes cours sont très pratiques. Je vous enseignerai le cadre qu'il faut respecter durant vos séances mais je vous inviterai aussi à faire preuve d'initiatives. Le reiki ne cesse d'évoluer !

tarif des formations en <b>reiki</b> usui tibétain et japonais sur le mans sartheLes tarifs pour chaque degré de Reiki

Vous trouverez ci-dessous la liste des prix d'initiations au Reiki, très abordables, que je pratique à mon cabinet.

Un point important :

Toutes les initiations se font en séances particulières, vous et moi en face à face. Pas de groupes ou d'initiation de masse. Une initiation au reiki est un moment de partage entre l'élève et le maître. D'ailleurs, par le mot "maître", comprenez "celui qui enseigne" et non "celui qui domine" ou qui a une emprise. Mon rôle est de transmettre avec le sourire. :-)


livre gratuit cours de reikiUn cours reiki au format pdf d'environ 160 pages que j'ai écris est offert gratuitement avec les cours.
Il contient tous les schémas d'une séance type, des exercices, des conseils pratiques etc... Ce livre est complété en fonction des niveaux par des feuillets papiers.

tarif des formations en <b>reiki</b> usui tibétain et japonais sur le mans sartheLe reiki Usui Shiki Ryoho

C'est le reiki occidental tel qu'il est le plus souvent utilisé aujourd'hui. Il se prépare traditionnellement en 3 degrés.

Le 1er degré - Shoden
Le 2nd degré - Okuden
La maîtrise - Shinpiden
En 4 heures 30
réparties en 2 ou 3 séances
En 4 heures 30
réparties en 2 ou 3 séances
En 4 heures 30
réparties en 2 ou 3 séances
Total 169 euros
payable en deux ou trois fois à chaque cours
Total 169 euros
payable en deux ou trois fois à chaque cours
Total 169 euros
payable en deux ou trois fois à chaque cours
Vous apprendrez à vous servir du reiki pour la guérison de personnes, de plantes, d'animaux ou de nourriture, à faire circuler vos énergies, à les sentir et à vous auto-traiter. Nous apprendrons également comment harmoniser les chakras, ces centres d'énergie très importants en Inde et très complémentaires du reiki. A la fin de ce premier degré vous saurez comment effectuer une séance complète.Vous apprendrez les 3 symboles qui rendront vos séances plus efficaces plus un 4ième symbole du reiki de Barbara Ray. Vous saurez aussi comment vous servir du reiki à distance sur des personnes ou sur des situations. Nous développerons notre intuition en faisant des exercices pratiques sur photo notamment. Je vous montrerai à cette occasion que le reiki peut servir à d'autres usage que l'aide au mieux-être. Nous verrons aussi ensemble comment utiliser une grille de cristaux.Vous apprendrez le symbole du maître du reiki Usui ainsi que le symbole du reiki Tibétain. Vous saurez également comment initier vos propres élèves. Vous aurez le titre de Maître Enseignant. Nous travaillerons sur des cas concrets pour développer votre sens du diagnostique énergétique en utilisant les chakras, votre intuition et vos sensations. Nous évoquerons aussi les guides spirituels reiki.

Le dernier jour, je vous initierai en pratiquant ce qu'on appelle l'harmonisation, c'est à dire la transmission du maître à l'élève de sa capacité à recevoir plus d'énergie. C'est un moment symbolique important. Rassurez-vous. C'est très simple. Vous êtes assis(e), les yeux fermés. Je poserai mes mains sur vos épaules et vous vous laisserez guider durant une 20aine de minutes.

A la fin de chaque degré, vous recevrez un certificat vous indiquant que vous avez bien suivi les cours.
La très grande majorité de mes élèves, au fur et à mesure de la formation, prennent conscience de leurs possibilités dans d'autres domaines comme la médiumnité, une forte intuition, une communication avec ses guides mais aussi l'envie de pratiquer d'autres techniques comme le shiatsu ou la réflexologie. La formation que je propose permet vraiment de s'ouvrir et de se développer sur un plan personnel.
C'est pourquoi, même si je vous apprendrai strictement toutes les techniques du reiki telles ont été enseignées depuis l'origine, aucune de mes formations n'est identique d'une personne à l'autre. Je me fais toujours un plaisir d'aider chacun à progresser suivant son chemin.

formation <b>reiki</b> le mans sarthe - certificat

tarif des formations en <b>reiki</b> usui tibétain et japonais sur le mans sartheVos questions sur la formation au reiki

  • Comment s'organisent les cours ?
  • Pour chaque degré nous passerons 4h30 ensemble. Sauf exception, je donne les cours en 3 séances d'1h30 chacune à des jours différents.
    Ce rythme a l'avantage de vous permettre d'assimiler plus facilement ce que je vous apprendrai entre les séances et d'appliquer les cours.
    Vous aurez également de nombreuses questions qui vous viendront à l'esprit entre les séances. Vous pourrez alors bien entendu me contacter.

    J'ai beaucoup d'élève qui me font l'honneur de parcourir beaucoup de kilomètres pour venir me voir. Dans ce cas là, nous pouvons concentrer les séances sur une période plus courte. En général, je reçois une fois par semaine. Si vous venez de province, en vacances par exemple, nous pouvons concentrer les cours sur une semaine. Si pour d'autre raisons, d'organisation ou financières, vous souhaitiez espacer les séances, il n'y pas pas de problème. Je m'adapte à vos besoins. Je rappelle que je demande 50 euros à chaque cours et non les 169 euros immédiatement.

    Si vous ne pouvez faire autrement que de suivre les cours sur deux jours, parce que vous habitez très loin, merci de m'envoyer un email en m'envoyant vos contraintes afin que nous discutions des possibilités d'organisation.

  • Je vois que vos élèves ont appris des notions que je connaissais pas
  • Si par exemple, vous n'avez pas appris à vous servir d'une grille de cristaux et que vous voulez suivre le dernier degré avec moi, je ferai une mise à jour. Je fais toujours le point en début de formation avec l'élève afin qu'il ait le même niveau que les personnes que j'initie que vous soyez au second ou au troisième degré. Nous pouvons donc pratiquer la formation ensemble même s'il vous manque quelques éléments. Je les comblerai très vite. ;-)


  • Combien d'élèves sommes-nous pendant la formation ?
  • Vous êtes tout(e) seul(e) ! Tous mes cours ont lieu en individuel. Je préfère ne pas dispenser de cours en groupe pour être à 100% à votre écoute pour satisfaire vos besoins. Même si le cadre d'une formation est toujours le même, je n'ai à ce jour jamais donné deux fois le même cours à deux personnes différentes parce que nous avons tous des questions et des attentes différentes. Ce qui m'importe le plus, c'est que vous soyez formé pour pratiquer en aimant ce que vous faites. Ce sont donc des cours particuliers et personnalisables en plus.
    Il y a également une autre raison. Si je recevais 10 élèves ayant déjà suivi des cours de reiki avec 10 maîtres différents, ce serait tout simplement contre-productif et ingérable. Il y a quasiment autant de maîtres que de manière de se former. Imaginez 10 personnes posant des questions tous azimuts... Nous perdrions toute efficacité et vous ressortiriez des cours en ne sachant même pas comment donner une séance de reiki.

  • J'ai déjà passé un degré. Dois-je recommencer à zéro ?
  • Pas du tout. Une harmonisation donnée par un maître reiki est valable à vie. Vous pouvez donc vous initier à un degré supérieur sans devoir repasser les autres.

  • Je commence le reiki. Dois-je suivre tous les degrés avec le même maître ?
  • Absolument pas. Vous êtes libre de changer de maître reiki à chaque degré.
    Ceci dit ça me ferait plaisir de continuer à vous former. ;-)

  • 4h30 pour chaque degré, ce n'est pas un peu court pour tout assimiler ?
  • Au contraire. Le fait de venir à un cours pendant 1h30 à des jours différents permet d'avoir le temps de réfléchir. Au cours de votre pratique beaucoup de questions vous viendront à l'esprit. En séparant les heures de cours, l'assimilation est plus facile. Je vous rappelle que nous sommes en individuel. Si nous étions un groupe de personnes, il faudrait effectievement beaucoup plus de temps. Les stages d'un ou de deux jours durent certes plus longtemps mais en toute objectivité, mesurez bien le temps vraiment concentré sur la formation. Entre les questions d'autres personnes qui ne vous concernent pas, les commentaires chronophages, la monopolisation du temps de parole d'une ou deux personnes, les présentations, le café, le déjeuner etc... le temps perdu est incroyable. Je vous assure que vous saurez vous servir du reiki après mes cours en ayant toutes les connaissances nécessaires.

  • Et si j'ai des questions entre deux cours ou après l'harmonisation ?
  • Je suis bien évidemment là pour répondre à toutes vos questions par email ou par téléphone.

  • Pourquoi la formation est-elle si peu chère ?
  • D'abord 169 euros ce n'est pas rien. Si vous suivez l'intégralité de votre parcours avec moi, ça fera un total de 450 euros. Je trouve que c'est suffisant. Je réponds à cette question de manière plus détaillée au bas de cette page.

  • Y a t'il une structure officielle qui régisse le reiki ?
  • Malheureusement non. Il n'existe aucun organisme officiel qui régisse le reiki au monde, en Europe, en France ou dans n'importe quel pays du globe. Ne vous faites pas avoir.

  • J'ai un peu peur que le reiki soit une secte. Vous pouvez me rassurer ?
  • Je vous invite à relire ce que j'ai écrit dans la colonne de droite (sur cette page). De manière général, le reiki n'a rien, mais absolument rien à voir avec une secte, ou avec un gourou ayant reçu une quelconque illumination.
    Je garde les pieds bien ancrés sur terre. C'est la moindre des choses quand on travaille sur les énergies. Pas de délire mystique ni dans mes propos ni dans mes cours. Le reiki tel que le fondateur Mikao Usui l'a construit est empli d'amour et de sagesse. Après tout il était prêtre bouddhiste.
    Enfin, le maître, je le répèterai, n'a aucun ascendant sur ses élèves. Il les aide à progresser mais doit absolument veiller à ce que ses élèves deviennent autonomes et ne dépendent pas de lui.

  • Quel délai dois-je respecter entre les heures de cours ?
  • C'est variable en fonction de votre expérience, de votre budget et du temps que accorderez au reiki entre les cours. Quelqu'un qui pratique tous les jours avancera plus vite que quelqu'un qui donne des séances de manière sporadique. L'important, pour moi, c'est que nous avancions ensemble à votre rythme et que tous mes élèves aient le même niveau. Comme je le dis plus haut, un cours une fois par semaine me semble raisonnable. Si vous habitez la province, nous pouvons faire la formation sur une durée plus courte.

  • Qu'est-ce que l'harmonisation ?
  • L'harmonisation est une cérémonie dont les modalités varient selon les maîtres et qui marque votre passage au degré supérieur. Il symbolise la transmission du reiki entre le maître et l'élève et permet au canal qui véhicule le reiki de s'agrandir. Je pratique l'harmonisation lors de la dernière heure avant la remise de votre certificat.

  • Dois-je me déshabiller ?
  • Pas du tout. Je vous conseille simplement d'éviter de porter des gros pulls. L'énergie passe très bien à travers mais c'est juste une question de ressenti avec les mains. Vous conserverez tous vos vêtements.

  • Est-ce que passer un degré avec vous m'engage à autre chose ?
  • A rien du tout. J'aime bien garder le contact avec mes élèves. Libre à vous si vous n'en avez pas envie de ne pas me donner de vos nouvelles. Je rappelle qu'aucun maître ne doit avoir d'ascendant sur son élève. Même si le reiki comporte encore aujourd'hui sa part de mystère, le maître, lui, n'a aucun pouvoir particulier. Il applique très simplement des connaissances qui lui ont été transmises.

  • Où se déroulent les cours ?
  • A mon cabinet au 4 rue des Minimes (le Mans), dans une cadre idéal et zen pour pratiquer le reiki.

  • Y a t'il des contre-indications pour apprendre le reiki ?
  • Il n'y a aucune contre-indication de sexe, de religion ou d'âge. Je ne donne toutefois des cours qu'à des élèves majeurs.

  • J'exerce une profession médicale ou paramédicale. Le reiki peut-il m'être utile ?
  • Oui, absolument. J'en ai d'ailleurs déjà. Vous renforcerez la sérénité de vos patients et l'efficacité de vos manipulations. je pense aux kinésithérapeutes, aux ostéopathes, aux masseurs mais aussi aux infirmières, aide-soignants et médecins. Un contact humain comprenant de l'énergétique et du reiki en particulier ne peut que vous être profitable à vous et à vos patients.

Avant d'aborder plus en avant ce qu'est le reiki, j'aimerais évoquer tout de suite un point épineux à savoir les prix exorbitants de certaines formations de reiki. Il n'est pas rare de voir des prix atteindre 1000 euros jusqu'à plusieurs milliers d'euros pour d'autres. Le fait d'être maître reiki ne confère aucun pouvoir particulier sur les élèves. Je ne connais aucun maître reiki immortel. Des compétences et un savoir-faire, oui, sans aucun doute. De même que vous apprenez le dessin chez quelqu'un qui sait dessiner, vous apprendrez le reiki chez un maître qui connait les techniques. Je pense qu'il faut démocratiser le reiki. Imaginons un monde où chaque personne apprendrait le reiki. Est-ce que les maîtres qui pratiquent des prix exorbitants perdraient pour autant leurs précieuses mannes financières ? Voyons ça autrement : combien de personnes aujourd'hui dans le monde pratiquent un hobby ? Des millions probablement. Tous les maîtres sportifs, tous les professionnels qui transmettent leur savoir-faire sont-ils pour autant au chômage ? Bien sûr que non.

Voici une excellente citation de Bouddha qui reflète ma conception de la transmission du reiki au plus grand nombre.

"On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant."

On ne diminue pas non plus le reiki ni le nombre de ses clients en le partageant à moindre coût.

Vous pouvez me contacter pour tous renseignements complémentaires à
christophe@magnetiseur-france.fr ou m'appeler au 06 15 19 63 25. Merci de me laisser un message sur mon répondeur en cas d'absence.
A bientôt j'espère !
Christophe Tissier
Maître reiki Usui Shiki Ryoho
Maître Usui reiki Ryoho
Maître reiki Tibétain

en savoir plus sur le métier de maitre reiki


des cours de <b>reiki</b> par un maitre <b>reiki</b> sur le mans sarthe


histoire du <b>reiki</b> - le mans- sartheComment est né le reiki ?

De la fin du XIXième au début du XXième siècle. Mikao Usui était un prêtre laïque bouddhiste, marié et père de deux enfants. Japonais issu d'une famille au statut social élevé, au rang de samourais, Usui voyait son pays s'ouvrir à l'occident et perdre peu à peu ses valeurs. D'ailleurs après avoir voyagé à l'étranger il ne trouva rien qu'il ne le satisfasse. Il décida donc de créer une nouvelle voie, une philosophie de vie qui englobait plusieurs traditions dont le shintoïsme, le taoïsme et le bouddhisme. Le reiki japonais était né appelé aussi Usui reiki Ryoho. Dans son enseignement initial, le reiki comportait quelques techniques de soins très rigoureuses où l'improvisation n'avait pas sa place. L'élite du japon au début du XXième siècle était en effet pour la plupart composé de militaires principalement d'officiers de marine.

Parmi ces derniers, se trouvait un certains Chujiro Hayashi qui à l'époque où il intégra l'école d'Usui, s'était retiré de la marine. Médecin, il fonda une clinique où il soignait en mêlant médecine traditionnelle et Reiki. Il se suicida, refusant de participer à la deuxième guerre mondiale, probablement en se faisant hara-kiri, pour éviter le déshonneur. Et là tout changea...

Parmi les patientes de Chujiro Hayashi se trouvait une certaine Madame Hawayo Takata, qui, intéressée par le Reiki, s'initia et devint maître à son tour.
Madame Takata n'avait pas les réticences d'Usui et fit tout pour rendre plus occidental la vie de ce dernier et, à mon sens, malheureusement, la christianiser de manière exagérée afin que tout l'occident s'intéresse au Reiki. La vie de Mikao Usui devint alors une caricature de la vie de Jésus avec l'histoire rocambolesque d'une retraite où il trouva soit disant l'illumination. Nous savons aujourd'hui que Madame Takata a créé de toute pièce cette légende. Mikao Usui n'a jamais été ni chrétien ni un moine jeunant durant 21 jours. Les détracteurs de Madame Takata diront qu'elle n'a pas respecté la mémoire du Maître Mikao Usui. Je serai plus nuancé. Grâce à elle, n'importe qui aujourd'hui peut s'initier au Reiki. Le fait que Madame Takata ait été initiée au reiki par le Dr Hayashi demeure d'ailleurs encore une interrogation.

En revanche, plus dramatique à mon sens, vous trouverez encore sur les sites de certains maîtres Reiki, non seulement l'histoire inventée, à la sauce Chrétienne, de Mikao Usui mais pire, ils vous diront qu'ils ont été eux-même illuminés.

Aujourd'hui, plusieurs branches se disputent la paternité du reiki dont celle créée par la petite fille de Madame Takata, Phyllis Lei Furumoto.

Donc, pour être clair, il n'y a pas à ce jour, de structure officielle qui régisse le Reiki.

Il existe trois branches de reiki : le reiki japonais qui tente de conserver les sources de maître Usui, le reiki occidental tel que Madame Takata l'a créé et le reiki Tibétain créé dans les années 1980 et qui comporte des ajouts très intéressants malgré son absence totale de lien avec le Tibet !

le <b>reiki</b> est-il une secteLe reiki est-il une secte ?

Dire que le reiki est une secte est un non sens puisqu'il n'existe absolument aucun gourou, ni structure officielle et que personne, à part le maître que vous choisirez, ne prendra votre argent. Je ne vois vraiment pas le sens de cette polémique. Seul le clergé américain, très porté par les prédicateurs, condamne le reiki puisqu'ils pratiquent des espèces de bénédictions de masse censées guérir. Les praticiens de reiki sont donc de dangereux concurrents pour leur porte-monnaie alors que les méthodes sont aux antipodes !

le <b>reiki</b> est-il fiableQue disent les médecins du reiki ?

L'american cancer society, la société américaine de lutte contre le cancer, écrit sur son site que le reiki est utile pour les patients atteints de cancers au stade avancée. Non pas pour les guérir mais pour leurs apporter de la sérénité.

Comme je le mentionne sur ma page dédiée au magnétisme, les anglo-saxons sont très en avance sur nous. Les médecins anglais notamment, y compris d'éminents professeurs, privilégient le patient qui aujourd'hui malheureusement n'est plus au centre du dispositif médical. Lorsque vous êtes malade, on vous prescrit des examens médicaux et des médicaments. Mais que faisons-nous des envies du patient? Pourquoi ne pourrait-il pas recevoir en toute transparence à l'hôpital un magnétiseur ou un praticien de thérapie alternative qui travaillerait en collaboration avec le personnel médical ? Les anglais mettent ce système en place. Des maîtres reiki travaillent déjà à l'hôpital. Je vous laisse visionner la vidéo que j'ai postée sur ma page dédiée au magnétisme.

Voilà, vous savez tout ou presque sur le Reiki. Retenez bien que c'est à la fois un système de guérison et un art de vivre, une philosophie de vie qui privilégie les relations humaines.

C'est avec plaisir que je vous apprendrai comment vous servir des techniques du Reiki.

Christophe Tissier
06 15 19 63 25

© Christophe Tissier. Tous droits réservés.

Ce site est dédié à mon métier de magnétiseur énergétique sur Le Mans (sarthe - pays de loire). Je vous accueille au 4 rue des Minimes pour des séances de magnétisme et des formations au trois degrés du reiki. Merci de votre visite.